EFFIDIC, ESN du Maine-et-Loire, s’engage aux côté de Femmes du Digital Ouest pour encourager les femmes à s’orienter et travailler dans le numérique. Rencontre avec Nicolas Vandenbergue, directeur associé et fondateur d’EFFIDIC.
- Quelques mots pour nous présenter EFFIDIC ?
Nous avons fondé EFFIDIC en 2018 avec Sylvain Tacquet avec la volonté de participer à la transition numérique de nos clients en exploitant les données dont ils disposent.
EFFIDIC, ESN experte en Data, accompagne les entreprises dans leur transformation numérique pour faire de leurs données un réel levier de croissance et les faire entrer dans l’ère de l’entreprise « Data-Driven ». EFFIDIC propose des solutions opérationnelles aux enjeux des organisations (commerce, prospection, marketing, production, RH) via l’exploitation et la valorisation de leurs données informatiques.
- Pour quelles raisons soutenez-vous FDOuest ?
Il est nécessaire que les femmes et les hommes soient présents dans tous les métiers. Pour notre activité, les femmes peuvent avoir une approche différente des hommes dans les orientations de développement. C’est important de ne pas avoir que des hommes dans nos projets.
De plus, nous avons des enjeux de recrutement à relever tant aujourd’hui que dans les années à venir, nous souhaitons que les filles découvrent la richesse de nos métiers numériques, à travers les actions de FDOuest notamment.